Agence Immobilière & Home Staging à Toulouse.
Tèl: 06 79 71 43 53
A vendre maison Pinsaguel home staging

Créateurs toulousains : Interview d’Ingas Illustratrice Designer

Dehlia Dohnal, nommée Ingas fait partie des créateurs talentueux de la place Toulousaine. Cette illustratrice designer propose un style très caractéristique, un univers graphique très fort, que vous saurez apprécier au travers de ses tableaux à l’encre de chine ou de différents objets tels que des coussins, des tasses, des caches pots… mais également sans le prêt-à-porter et la papeterie.
On est très chanceux chez L’Immovation de pouvoir approcher et présenter ce travail d’une très grande qualité et forte authenticité.
Nous lui avons posé quelques questions pour que vous puissiez la découvrir et qu’elle vous partage son univers, ses inspirations et ses coups de cœur.

- Quel est votre parcours ?

Après un baccalauréat littéraire option Arts plastiques dans le Lot, j’ai passé un an à voyager.
C’est ce voyage en solitaire qui m’a permis de me rendre compte que je voulais me lancer dans le domaine artistique.

J’ai opté dans un premier temps pour une licence d’arts appliqués à Toulouse. Cette licence m’a apportée beaucoup au niveau du design d’objets. J’ai fait une année en master de l’enseignement des arts appliqués et j’ai quitté ce cursus avant de passer le concours de professeure car je me suis rendue compte que ce n’est pas ce que je voulais. L’enseignement en lui même me plaît, le partage de connaissance, d’idées et de créations, mais pas dans le cadre scolaire.

J’ai postulé pour être animatrice d’ateliers artistiques au sein d’une entreprise sur Toulouse, j’y suis restée deux ans.

En parallèle à ce métier j’ai réellement commencé à définir un style graphique autour de mes illustrations et j’ai fait mes premiers essais d’illustrations sur objets. J’ai pris goût à mélanger ce qui était autrefois une passion (l’illustration) et mes connaissances en design d’objets.
En quittant l’entreprise je me suis lancée à mon compte en tant qu’artiste auteure sous un pseudo : Ingas.

Cela m’a permis de découvrir le monde de la création à Toulouse et dans sa région en commençant par faire des petits marchés de créateurs.

Petit à petit j’ai fait des événements plus importants (salon de créateurs) et j’ai pris goût à travailler en collaboration avec d’autres créateurs / créatrices.

Aujourd’hui je travaille principalement sur la création de boutiques éphémères auprès des Filles de Mai.
Nous sommes trois : Créami, Mademoiselle Poire et moi-même. Nous présentons nos produits et choisissons avec beaucoup de passion d’autres créateurs avec qui partager des lieux sur Toulouse. Mais pas seulement, puisqu’en 2017 nous sommes allées jusqu’aux Sables d’Olonne.

Aujourd’hui je suis présente dans une association : « Ôz’arts du Jour » qui possède une boutique permanente rue de la Colombette à Toulouse. Je m’investis beaucoup dans cette association, nous travaillons pour le partage dans un grand nombre de domaines artistiques.
J’envisage de proposer à nouveau des ateliers pour partager ma démarche artistique.

- Quels ont été/sont vos inspirations ?

Il y en a eu beaucoup, je peux citer l’illustrateur McBess qui m’a apporté le sens du détail dans mes illustrations. Je peux aussi parler de Niark1, un autre illustrateur a qui je dois beaucoup au niveau de la composition de mes illustrations et de l’association des couleurs.
Je ne peux pas passer à côté de Sara Blake, une illustratrice talentueuse qui m’a donné envie de travailler autour de la faune et de la flore car mon travail tourne autour de ce thème tellement vaste et tellement riche.

J’ai beaucoup lu de livres regroupant des illustrateurs du monde entier, j’ai pris le temps de contacter des artistes connus pour avoir leurs retours sur leurs parcours, sur leur façon de vivre leur métier et cela m’aide beaucoup aujourd’hui à prendre du recul sur les divers événements auxquels on doit faire face quand on travaille à son compte.

Je dois aussi parler musique, parce que pendant un temps je n’ai travaillé qu’en écoutant divers groupes tels que Die Antwoord par exemple, ou un style complètement différent comme celui de Nina Simone qui me fait voyager et me permet de partager ce voyage à travers mes illustrations.

.Créateurs toulousains Ingas illustratrice     Créateurs toulousains Ingas illustratrice

L’inspiration vient de partout, il faut juste savoir la saisir au bon moment. Le fait de souvent croiser et parler à d’autres créateurs permet d’agrandir notre conception du métier et par conséquent de multiplier nos idées, c’est en cela que ce travail est très riche.

- Quels sont vos magasins de décoration/concept store de Toulouse coup de coeur?

Je pense à Mano Facto rue de la Colombette qui réunit plus de quinze créateurs et qui arrive à créer une atmosphère commune.

Je ne peux pas dire que j’ai un coup de coeur pour un magasin en particulier car ils sont tous différents et ont tous leur propre identité. Je pourrais dire la même chose de La Parenthèse rue Pargaminière.

Je m’intéresse de prés à Kaqoty et les Squaws rue Saint-Ursule qui est une petite boutique charmante dans laquelle chaque objet a été placé avec minutie.

Bien-sûr je ne peux pas passer à côté de Ôz’arts du Jour rue de la Colombette. Je crois que je ne connais pas d’autre boutique qui arrive à mélanger le travail de créateurs et d’artistes. Ce rapprochement entre deux univers, souvent opposés, créé une ambiance qu’on ne connaît pas ailleurs.

- Qu’est ce qui vous plait de travailler/exposer dans les Home Staging de L’immovation ?

Ce que j’aime dans le Home Staging c’est de voir mes objets et mes tableaux vivre dans un intérieur de maison ou d’appartement. Je trouve cela intéressant de pouvoir se projeter comme ça sur la façon dont mes créations peuvent être liées à des objets du quotidien.

Pour moi, le Home Staging me permet d’avoir une vitrine, c’est à dire de me rendre en compte de la valeur de mes créations, et comme cela, je peux encore mieux aider mes clients à se projeter sur la mise en place de mes objets chez eux.
C’est vraiment un plus pour un créateur de pouvoir avoir cette chance.

Venez découvrir ses œuvres sur sa boutique en ligne et n’hésitez pas à la suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram

Facebook

home staging toulouse saint simon créateurs toulousains
Home staging toulouse saint simon créateurs toulousains
  Illustrations à l’encre de chine,
Coussin « black & white » illustrés
Home staging pinsaguel créateurs toulousains

Suivez-nous sur Instagram !

Pour une estimation de votre maison ou de votre appartement, à Toulouse et ses environs, pour une analyse home staging, n’hésitez pas à nous contacter !

L’IMMOVATION – 06 79 71 43 53

Newsletter Home Staging

Pour toute nouvelle inscription, un rendez-vous conseil home staging offert*...

Inscription Newsletter

Calculette emprunt

Calculateur de créditCalculateur Hypothécaire
HypothèqueCrédit


années

%

Simulateur de Crédit

Commentaires récents