Agence Immobilière & Home Staging à Toulouse.
Tèl: 06 79 71 43 53

Le Home Staging

Avec L’immovation, OSEZ la différence, OPTEZ pour la performance !

Le home staging vs Wikipédia :

« La valorisation immobilière est un ensemble de techniques permettant de mettre dans les meilleures conditions un bien immobilier destiné à la vente ou à la location. Il s’agit donc d’une forme de marketing immobilier, pouvant s’apparenter au packaging des autres types de produits.

Destinée à favoriser le « coup de coeur » et donc l’achat d’un bien, la valorisation immobilière permet la mise en valeur de l’habitation à moindre coût. Très utilisée en Grande-Bretagne où elle concerne près de 70 % des transactions immobilières, la valorisation est également très présente en Suède où elle peut être déduite des impôts, favorisant ainsi le marché de l’immobilier.  

Il est admis que 90 % des achats immobiliers se feraient à la suite d’un coup de coeur.

Avec un minimum d’investissements (en temps et en argent), le spécialiste de la valorisation immobilière prépare un environnement propice à la vente grâce à une mise en scène. Home staging signifie littéralement « mise en scène de la maison ».

En France, Le home staging se développe réellement depuis 2008, année de démarrage de la crise économique. La TV a emboité le pas avec notamment l’émission de M6 « Maison à vendre » avec le désormais célèbre Stéphane Plaza. »

Pourquoi mettre en place un home staging sur son logement à vendre à Toulouse ?


  • 95% des internautes priorisent leurs recherches en fonction de la première photo présentée sur les annonces dont les critères leur correspondent. L’impact photo est donc capital.
  • Le temps passé à l’étude d’une annonce est analysé comme suit :
    • 60 % du temps à l’étude des photos
    • 20% sur les caractéristiques
    • 20% sur le descriptif.
  •  En 2014, au niveau national, il y avait 4 acheteurs pour 5 biens à la vente.
  • 80% des visiteurs se décident à procéder à une visite « grâce à l’impression ressentie à travers les photos »
  • La capacité de projection des acheteurs se détermine dans les premières secondes de la visite. La présentation et la circulation sont primordiales.

A Toulouse, la concurrence entre certains bien est importante. Aussi, un bon home staging à Toulouse consiste à valoriser les volumes, favoriser une bonne circulation, optimiser la luminosité. Il faut distinguer votre logement de tous les autres. Ne pas confondre home staging et travaux.

Le Home staging permet de mettre en valeur votre maison à vendre à partir de l’existant : donc à moindre coût et rapidement (une mise en scène dure en moyenne 4 jours).

A contrario, sur une maison saine, des travaux, seraient onéreux, ralentiraient votre processus de vente, et ne permettraient pas forcément de récupérer l’investissement déployé.

Enregistrer

Enregistrer