Agence Immobilière & Home Staging à Toulouse.
Tèl: 06 79 71 43 53
Décoration tendances 2017 lit de camp

Le Mobilier Farniente… les guest star de l’été

Il est de ces mobiliers qui marquent toute une ère sans qu’on aie le temps de s’en lasser. En parfaite résonance avec l’ A  U  T  H  E  N  T  I  C  I  T E si chère  (car finalement de plus en plus rare) à notre monde… les matières naturelles, intemporelles s’invitent continuellement dans les boutiques de design au gré des saisons et des tendances. Alors la consigne du jour : ne jetez plus vos objets vintage ! Vous l’avez compris, ils sont créés pour durer et s’intégrer à merveille dans nos différents univers déco et home staging biensur !

Même pire ! Parfois c’est une pièce d’abord créée pour sa praticité strictement nécessaire, qui inspire tant et si bien les designers les plus… scandinaves, pour faire figure de guest star dans nos intérieurs et extérieurs cet été encore.

LE LIT DE CAMP – Mobilier farniente pour chaque espace de votre maison

D’origine militaire, le lit de camp a été conçu pour être léger, solide et mobile. Parfait compagnon de sommeil sur champs de bataille ou de repos en base arrière des explorateurs, le lit de camp est finalement devenu un élément de décoration. C’est un designer danois, Ole Gjerløv-Knudsen, en 1962, qui a relancé cet objet pour le rendre incontournable.

Grâce à son look vintage, en bois et toile de jute, il mettra en valeur une décoration de style scandinave de part sa ligne sobre ou encore sera idéal dans une ambiance bohème chic.

Cette pièce multifonction d’origine nomade peut être utilisée comme canapé, siège, banc, table basse, lit d’enfant ou tout simplement lit d’appoint. Autant des rôles qui le rend aussi charmant que fonctionnel.

Facile à déplacer, il s’intègre partout. Les lits de camps s’invitent tout l’été dans vos extérieurs pour répondre à vos besoins de farnienter paisiblement au soleil. Ces assises toutes en longueur, ultra confortables, n’échappent pas à la tendance en cette belle saison. Chaleureux et tellement pratiques, ces bains de soleil revisités sont une invitation à la détente résolument propice à l’évasion.

Misez sur les accessoires pour varier les ambiances… plaids, coussins, serviettes de plages et tapis l’accommoderont au gré de vos envies.

lit de camp 1lit de camp 2

Quelques adresses :

Maisons du Monde

Le cèdre rouge

Décathlon

Rétif

 

 

 

Le fauteuil suspendu

Vintage le fauteuil suspendu ? La tendance phare 2017. Ce symbole du design scandinave des années 1960 est de retour pour notre plus grand plaisir et confort !

Associé à la recherche d’une atmosphère cosy, aérienne, il invite à la détente, au farniente et à la relaxation.

L’histoire des fauteuils suspendus :

Le fauteuil suspendu a été conçu en 1959 par Nanna & Jørgen Ditzel, designers Dannois. Maintenant, il est considéré comme faisant partie de l’histoire du design danois. Il a en effet été fabriqué par Silka Design, l’un des plus anciens producteurs scandinaves de rotin et d’osier. D’ailleurs, le rotin lui donne une vraie élégance et un design naturel, si cher au style scandinave. Le design de la « Hanging Egg Chair » a vite été qualifié d’intemporel, alors que le rotin, matériaux difficile à travailler, a eu son âge d’or dans les années 1960.

Pour la création des fauteuils suspendus, le couple de designer a été influencé par des lignes épurées et l’architecture organique. Car l’architecture organique se fonde sur l’idée que les bâtiments doivent s’intégrer de façon harmonieuse dans le paysage, avec lequel ils forment un tout architectural.

Aussi, c’est l’une des premières chaise basée sur l’idée d’intégrer une coque sur un cadre en une seule pièce.

En été comme en hiver, les fauteuils suspendus en extérieur offrent un véritable nid d’observation et de méditation idéal pour vos balcons, terrasses avec vue ou plus simplement pour observer vos couchers de soleil favoris. A l’ombre d’un arbre, il devient un cocon idéal pour vos lectures et siestes estivales…

Il existe plusieurs moyens d’installer ce type de fauteuil. La première, la plus courante, consiste à l’attacher au plafond. Visuellement, c’est la solution la plus minimaliste et la moins encombrante. Cependant, votre nouveau coin refuge est un peu figé.

Désormais, il existe des socles pour les fauteuils suspendus qui vous offrent ainsi la possibilité de changer d’avis et de déplacer votre nouvelle assise.

fauteuil-suspendu-jardin-coussins-table-appoint-boissons. 2 fauteuil-suspendu-jardin-coussins-table-appoint-boissons

Où les trouver ?

AMPM

Pure Déco

Chez Les Voisins

DeLaMaison

 

Pour une estimation de votre maison ou de votre appartement, à Toulouse et ses environs, pour une analyse home staging, n’hésitez pas à nous contacter !

L’IMMOVATION – 06 79 71 43 53

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Newsletter Home Staging

Pour toute nouvelle inscription, un rendez-vous conseil home staging offert*...

Inscription Newsletter

Calculette emprunt

Calculateur de crédit Calculateur Hypothécaire
Calculateur HypothécaireCalculateur de crédit


années

%

Commentaires récents