Agence Immobilière & Home Staging à Toulouse.
Tèl: 06 79 71 43 53
Paris Design week 2017

Maison et Objet 2017

Maisons et Objet à PARIS, #PDW17, est l’évènement incontournable pour les passionnés du design. Principalement destiné aux professionnels, ce salon est le rendez-vous culturel de référence, il permet de mettre en lumière le talent des plus grands designers. Il révèle les tendances à venir et, comme tout autre art, propose des œuvres poétiques, désirables, inclassables, curieuses, révolutionnaires etc…

L’immovation, même si spécialiste du home staging avant tout, n’a pas loupé le rendez-vous et on vous résume ici ce qu’on pense intéressant de retenir !

Des matières confort et réconfort  – Maison et Objet 2017

C’est le grand retour du velours ! Pour vos canapés, coussins mais surtout vos fauteuils, c’est LA matière qui évoque le luxe et qui réchauffera indiscutablement les plus beaux intérieurs cet hiver.

La fausse fourrure. Le design scandinave n’en finit pas de s’installer dans nos intérieurs pour notre plus grand réconfort. Douce et moelleuse, elle évoque le home sweet home, le cocooning et les crêpes (NDLR). Bref le Style Hygge a de beaux jours devant lui et on ne s’en lasse définitivement pas. A Toulouse, Nos home staging non plus !

fourrure

Les fibres naturelles. Eté comme hiver, c’est l’incontournable et l’intemporel éternel. Paniers, tapis, suspensions, les accessoires en rotin, osier, jonc de mer, rafia, toile de jute ravissent un intérieur nature, authentique, chaleureux. On adore en home staging aussi…

Stand vu chez Maison&Objet 2017

Stand vu chez Maison&Objet 2017

Le lin lavé. C’est la nouvelle star de notre linge de maison. Utilisée depuis l’aube de l’humanité, c’est une matière légère, respirante, douce et solide… On craque pour le linge de lit dont  les couleurs phares sont moutarde, ficelle et les bleus canard ou turquoise pour sublimer douillettement notre sommeil.

Le cuir ! cette matière naturelle est en vogue, mais pas forcément pour nos canapés. Elle est plutôt déclinée en accessoires plus discrets. Poignées de porte, fixation d’étagères, assise de fauteuil design… ce matériau qui se patine avec le temps ne peut qu’apporter un supplément d’âme et d’authenticité à nos intérieurs.

cuir 1

Laiton, cuivre et or. C’est LA note métallisée de rigueur et référence sur ce salon Maison&Objet 2017 pour apporter beaucoup de chic et de chaud aux ambiances principalement brutes et mates de ce salon.

etagere-or-laiton-660x660 tendance-cuivre-decoration-2017

Déclinaisons infinies, on aime ces matières pour les lampes, les miroirs, bougeoirs et chandeliers, les cadres photos, les pots et coupelles diverses…

 

Le Designer de L’année – Maison et Objet 2017

Tristan AUER. Nommé designer créateur de l’année 2017, l’univers luxueux qu’il a su proposer au salon Maison&Objet révèle son style éclectique et raffiné. On ne peut que retenir son sens du détail, le gout du sur-mesure et des finitions Haute couture. Il a notamment participé aux rénovations privées de l’hôtel de Crillon, à Paris, un des plus anciens et luxueux hôtels du monde.

Nous avons craqué en découvrant son tropisme pour les voitures de collections. La Ferrari 308 GT4 présentée au salon, revue et corrigée avec vide-poches en cachemire, moquette en laine et tableau de bord en cuir mat… Extraordinaire.

file1 file-1

Le mobilier de choix

Le salon a révélé les tendances et le large choix de dizaine pièces maitresses de nos intérieurs. Canapés, tables, banquettes, bureaux, bouts de canapé, rangements, lampes, objets de curiosités divers… Nous avons été enchanté par les diverses propositions des designers.

Deux pistes à retenir :

Les tables basses

La structure acier est la grande mode du moment. Et les designers ne manquent pas d’inspiration.

Les plateaux en marbre et en verre ont le vent en poupes.

file9

Les fauteuils bas

Exit les canapés d’angles dans nos salons qui prennent trop d’espace. La tendance se recentre sur des canapés deux places ou des banquettes, « assorties » (complètement désassorties en vérité) de fauteuils bas pour ne pas retreindre la convivialité de nos salons. Les lignes structurées sont privilégiées. Des pièces souvent colorées, dépareillées… tous les détails comptent, de la structure au dossier, en passant par l’assise, les accoudoirs et les pieds.

Les plus farfelus et étonnants de cette Design Week étaient sans conteste les propositions belges de AP COLLECTION.

file3 file4

 

Suivez-nous sur notre instagram pour suivre l’actualité home staging à Toulouse

Pour une estimation de votre maison ou de votre appartement, à Toulouse et ses environs, pour une analyse home staging, n’hésitez pas à nous contacter !
L’IMMOVATION – 06 79 71 43 53

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Newsletter Home Staging

Pour toute nouvelle inscription, un rendez-vous conseil home staging offert*...

Inscription Newsletter

Calculette emprunt

Calculateur de crédit Calculateur Hypothécaire
HypothèqueCrédit


années

%

Simulateur de Crédit

Commentaires récents