Agence Immobilière & Home Staging à Toulouse.
Tèl: 06 79 71 43 53
Immobilier et home staging

Immobilier et home staging : Le marketing réinvente la visite immobilière

 

Le numérique et le marketing appliqués au secteur immobilier viennent changer la manière dont les particuliers appréhendent leur futur achat immobilier.

L’immobilier change et les services qui l’entourent aussi. En effet le marché de l’immobilier a connu et connait de nombreux changements, la démocratisation du numérique et du marketing permettent aux acquéreurs de se projeter rapidement et aux vendeurs de vendre plus vite.
Autant de nouveautés qui jouent désormais un rôle important voire décisif dans les transactions.

 Justement, quelles sont les nouvelles tendances qui révolutionnent l’immobilier et home staging ?

 

Conceptualisation virtuelle : Home By Me la plateforme a réalité augmentée

HomeByMe est un service en ligne d’aménagement d’espace en 3D développé par 3DVIA.

Cette plateforme gratuite permet à tout acquéreur de se projeter et de concevoir sa maison de A à Z.

Dessinez votre plan et aménagez votre logement avec le mobilier et accessoires que vous aimez, passez d’une image 2D a une visite 3D en un clic et inspirez-vous des plus belles créations déjà en ligne sur le site.

A la limite du jeu vidéo, en effet cette plateforme va vous amuser ! La liberté est totale, il vous suffit de vous inscrire et de commencer l’expérience.

L’objectif de cette plateforme est de donner vie à vos envies, (sans aller chez Leroy Merlin) vous pourrez alors vous projeter immédiatement dans un bien NEUF ou ANCIEN, suivant vos propres envies, vos contraintes et votre budget !

Vous trouverez ci-après le lien de la plateforme : https://home.by.me/fr/

 

Le Home-Staging : valoriser son bien avant la vente

Chaque bien immobilier a une histoire, la vôtre !

Votre logement est le reflet de votre personnalité, vous y investissez du temps et de l’argent, il est parfois très difficile de s’en séparer mais les aléas de la vie nous poussent aux changements et quelle que soit la raison de la vente, il est nécessaire d’aller de l’avant et réussir son projet.
L’objectif du vendeur, comme son nom l’indique est de vendre, au plus vite et au meilleur prix !
Seulement la personnalisation de votre bien peut freiner certains acquéreurs potentiels, il faut d’abord connaitre la cible de la vente de votre appartement : célibataire, un jeune couple, une famille, personnes âgées ?

La décoration selon la cible n’est pas la même, celle-ci, parfois démodée ou trop prononcée peut dissuader de nombreux acheteurs potentiels.

Il est donc nécessaire de travailler votre bien dans l’objectif de le proposer au plus grand nombre afin d’augmenter le nombre d’acquéreurs.

Le Home Staging est fait pour cela, par l’intermédiaire de prêt d’accessoires et/ou mobilier de décoration, un professionnel Home Stager s’occupe de désencombrer, dépersonnaliser et valoriser votre bien.

Dans l’unique objectif de le promouvoir, et le vendre rapidement.

La mise en ambiance propice à la projection est laissée en place jusqu’à la vente du bien afin d’éviter la déception des visiteurs : imaginez-vous au restaurant devant un menu alléchant et que l’on vous serve le plat de la cantine !

 

Les photos professionnelles : le détail qui change tout !

L’agent immobilier, et à fortiori après un travail de home staging, se doit d’inclure les photos professionnelles dans son panel de services afin de valoriser les volumes et le bien en général pour permettre une annonce effervescente !

Au-delà de ça, le fait de garder la mise en scène jusqu’à la vente, permet surtout d’optimiser les chances que les acquéreurs potentiels prennent une décision : Une image vaut mille mots.

Il est donc très pertinent d’offrir cette capacité de projection, et ce, dès la parution des annonces.

 Ces services sont à ne surtout pas confondre donc avec les visites virtuelles (le Home Staging virtuel). En effet, ce service consiste à valoriser les biens virtuellement par l’intermédiaire de plans, photos et/ou vidéos. Mais lors des visites, l’acquéreur retombe dans les mêmes difficultés à se projeter « concrètement » et passera surement à un autre logement…

article rédigé par Raphael RIGAL, étudiant IFAG, en stage chez L’IMMOVATION

Laisser un commentaire

Newsletter Home Staging

Pour toute nouvelle inscription, un rendez-vous conseil home staging offert*...

Inscription Newsletter

Calculette emprunt

Calculateur de crédit Calculateur Hypothécaire
Calculateur HypothécaireCalculateur de crédit


années

%

Commentaires récents