Agence Immobilière & Home Staging à Toulouse.
Tèl: 06 79 71 43 53
Toulouse immobilier marché du neuf

Dessine-moi Toulouse : Où ? Quand ? Comment ?

Afin d’assurer une reprise durable de l’activité économique dans la construction, et permettre à davantage de ménages, notamment les jeunes actifs, d’accéder à la propriété, le Gouvernement renforce et simplifie le prêt à taux zéro pendant deux ans, avec des conditions plus avantageuses.
Dès le 1er janvier 2016, le prêt à taux zéro pourra, entre autre, financer 40% de l’achat d’un logement dans le neuf.
De quoi mieux répartir l’équilibre entre investisseurs et accédants à la propriété dans le neuf à Toulouse !

A TOULOUSE DANS LE NEUF, FORTE PROGRESSION EN 2015 DES VENTES

Avec une hausse des ventes de 47 % en un an sur Toulouse et sa première couronne, le marché de l’immobilier dans le neuf se porte bien et laisse présager de belles perspectives.

Lors du salon de l’immobilier d’octobre dernier, tous étaient d’accord : la loi Pinel a permis de regagner la confiance des investisseurs.

Aussi, encore et toujours sur Toulouse, les investisseurs occupent à ce jour 83% du marché…

NOUVEAUX QUARTIERS A TOULOUSE

Toulouse Euros Sud Ouest – Toulouse Matabiau

« LE » projet le plus conséquent, est sans nul doute celui de TOULOUSE EURO SUD OUEST. Quartier imaginé par l’architecte Joan Busquets et géré, depuis 2011, et dans l’attente des travaux qui devraient démarrer en 2017, par les services de Toulouse Métropole. Il est, de toute évidence, le projet d’urbanisme le plus structurant de la ville pour les dix prochaines années avec la réhabilitation de la gare Matabiau, la création d’un vaste pôle multimodal, mais aussi la création d’un quartier d’affaires, l’arrivée d’immeubles de bureaux, de commerces et bien entendu… de logements !

L’ECOQUARTIER de la cartoucherie – Toulouse Purpan

On ne présente plus le projet de réaménagement urbain bientôt achevé et qui sera animé par ses habitants et ses professionnels en activité dans quelques mois : l’écoquartier de la Cartoucherie.

Ce projet a été lancé en 2011, suite à une longue concertation entre aménageur, professionnels, élus, riverains et associations. L’ambition est de concilier densité et développement durable.L’ambition de privilégier la diversité sociale et générationnelle de ses habitants et de favoriser la performance énergétique et environnementale des habitations.

Il accueillera à terme 3 100 logements, 6 000 m2 de commerces de proximité et 90 000 m2 d’activités et d’enseignement supérieur.En l’occurrence nos promoteurs toulousains et nationaux CREDIT AGRICOLE IMMOBILIER, COGEDIM & PITCH, PRAGMA ont participé à ce grand projet d’envergure aux côtés de Colomiers habitat, Promologis etc…

Les anciennes halles du GIAT de plus de 7 000 m2 seront reconverties en espace culturel et associatif.
Premières livraisons de logements dès cette fin d’année…

Toulouse Montaudran Aerospace

Et demain ? L’aménageur Oppidéa et L’architecte David Mangin planche, depuis mars 2012, et pour une douzaine d’année au total, sur un projet qui se nommera Toulouse Montaudran Aerospace.
Suivant le Site d’Oppidéa, « l’opération se situe au sud-est de Toulouse, sur le site de l’ancienne piste aérienne de Montaudran, dans le prolongement de la piste qui a vu décoller les pionniers de l’Aéropostale, tels St-Exupéry ou Mermoz.

Aujourd’hui, la piste d’1,8 km, dont une partie classée, constitue la colonne vertébrale du projet, qui s’articule tout autour. Les ambitions du projet sont de participer au développement du pôle Aerospace Valley, de créer un quartier ouvert sur la ville, notamment via l’’élaboration d’un programme mixte alliant les fonctions de tertiaire, d’habitat, de commerce, d’équipements publics et de recherche et d’enseignement supérieur.

L’accent est mis sur une démarche globale de développement durable, qui se veut exemplaire et qui bénéficie de ce fait d’investissements au titre de la convention Ville de Demain. »

Les 3 enjeux clés de ce projets seront La qualité des liens et flux inter quartiers et des moyens de transport pour rejoindre et revenir de la ville ; L’intégration de clairières sportives, bois et parc humide, pour que la nature ait une place prédominante ; enfin, des objectifs écologiques et environnementaux ambitieux…

« La Ville de demain » est donc en marche à Toulouse !

Laisser un commentaire

Newsletter Home Staging

Pour toute nouvelle inscription, un rendez-vous conseil home staging offert*...

Inscription Newsletter

Calculette emprunt

Calculateur de crédit Calculateur Hypothécaire
Calculateur HypothécaireCalculateur de crédit


années

%

Commentaires récents