Agence Immobilière & Home Staging à Toulouse.
Tèl: 06 79 71 43 53

L’innovation au coeur du secteur immobilier

Depuis toujours, le secteur immobilier est ancré dans des traditions et des normes bien précises, a été sujet à des bouleversements tout au long des années qu’il a pu surmonter en essayant au mieux de s’y adapter. Ces mouvements et changements permanents montrent bien que l’immobilier est un secteur vivant, qui ne cesse d’évoluer avec son temps et ses nouvelles contraintes.

L’HOMME ET LE TEMPS

Aujourd’hui, l’une des contraintes principales de l’Homme est le temps.  En effet, de plus en plus l’Homme n’a plus le temps de faire les choses, c’est pourquoi nous avons observé depuis quelques années l’essor de nouveaux modes de vies et de nouvelles manières d’aborder cette problématique.  Prenons l’exemple des courses, aujourd’hui de plus en plus l’individu se tourne vers des moyens plus pratiques et rapides pour les faire , comme les drives qui nous permettent de commander nos produits en ligne puis de les recevoir en un temps record.

Sablier

LES DIFFÉRENTES INNOVATIONS DANS LE SECTEUR IMMOBILIER

Le secteur immobilier subit aussi cette contrainte, le temps passé à rechercher un bien, à le visiter puis à l’aménager peut probablement être considéré comme un frein à l’achat. Mais le secteur immobilier sait s’adapter et utiliser l’innovation pour le contrer. L’une des solutions à ce problème sont les nouvelles technologies, qui proposent une nouvelle vision de l’immobilier et un gain de temps considérable pour les clients.

La réalité virtuelle

Tout le monde aujourd’hui a déjà entendu parler de la réalité virtuelle qui permet de simuler par le biais d’un environnement modélisé, des espaces bien réels.

Cette technologie a été adaptée au secteur immobilier pour proposer aux clients une visite virtuelle des biens potentiellement intéressants tout en leur permettant  de modéliser des aménagements futurs et ainsi leur proposer une expérience complètement innovante et personnalisée.

La réalité virtuelle permet aussi aux agences de pouvoir élargir leur secteur géographique car en proposant des visites en réalité virtuelle  une agence peut faire visiter des biens sur l’ensemble du territoire français par exemple. Cet outil permet également de vendre des biens en construction car l’on peut modéliser des espaces et les aménager pour mettre en avant les futurs espaces de vie.

Par ailleurs, la réalité virtuelle ne constitue pour le moment qu’un outil de « projection » et  élimine le coté authentique d’une visite qui aide le client a voir par lui même l’étendu des possibilités que le bien en question peut offrir. Cette pratique déjà très onéreuse n’est pas considérée comme un levier d’achat car peut de client achèteront après une visite seulement virtuelle.

Les drones

Le secteur immobilier s’ouvre aussi à de nouveaux outils qui permettent d’avoir une nouvelle vision des biens. L’utilisation des drones en est un exemple concret. En effet, ces drones sont réservés à des biens d’exception avec de grands extérieurs, celui-ci propose de vivre une expérience visuelle sans précèdent dans le secteur, en réalisant des vidéos de plan très large pour faire découvrir l’environnement d‘un bien et son accessibilité.

Cet outils permet aussi un gain de temps important tant pour les professionnels que pour les clients car il donne des réponses à des questions souvent posées sur la description des biens en question.

Les vidéos réalisées par les drones constituent un véritable levier pour attirer et convaincre les clients de signer avec l’agence. Cela permet donc de se différencier de ses concurrents

Mais dans ce secteur, au vu de la concurrence très forte, cet outil met en évidence quelques limites. Effectivement, le fait de dévoiler l’environnement ou la localisation d’un bien peut amener d’autres agences à prospecter les propriétaires ou alors des biens alentours.

drône

Les visites 360°

La visite 360° constitue un support très utile dans le secteur de l’immobilier et propose plusieurs avantages importants.

Le premier avantage est le fait de pouvoir créer un premier contact entre le bien et les potentiels acquéreurs, ce contact permet alors de projeter le client vers ses projets futurs au sein de ce bien. Lié a ce premier avantage, le fait de pouvoir visualiser l’aménagement ou encore l’agencement de la maison ou appartement permet aux potentiels acheteur de se projeter plus facilement. De plus, cette méthode fait gagner un temps précieux aux clients qui peuvent faire une première sélection des biens potentiellement intéressants pour eux seulement en ayant eu cette expérience. Le temps passé à chercher un bien qui correspond à leurs critères est donc diminué, il va leur servir à élargir leurs possibilité d‘achat car ils pourront avoir accès à un large panel de maisons ou d’appartement.

 

L’immovation propose ce service à ses clients afin de leur permettre une première approche des biens en vente et ainsi développer un appui supplémentaire pour se projeter vers l’achat d’un bien futur !

Newsletter Home Staging

Pour toute nouvelle inscription, un rendez-vous conseil home staging offert*...

Inscription Newsletter

Calculette emprunt

Calculateur de crédit Calculateur Hypothécaire
HypothèqueCrédit


années

%

Simulateur de Crédit

Commentaires récents