Agence Immobilière & Home Staging à Toulouse.
Tèl: 06 79 71 43 53
style hygge,style lagom,scandinave,décoration

Style hygge, style lagom… le bonheur à la scandinave

Une année pour se recentrer

Le style scandinave règne en maître dans nos intérieurs depuis plusieurs années, le bois, le blanc, les matières naturelles… « Hygge » chez les Danois, « Lagom » chez les Suédois, l’art de vivre nordique prône le bien-être, le confort, la convivialité, tout ce qui nous coupe du stress de la vie quotidienne.

Quand on sait que la nation danoise fait partie des pays ou les gens sont le plus heureux, on a envie de se pencher sur ce concept non ? 

 

style-hygge-lagom-scandinave-decoration-home-staging-l-immovation-toulouse

style-hygge-lagom-scandinave-decoration-home-staging-l-immovation-toulouse

Le Hygge :

Attention, ce n’est pas non plus un repli sur soi, c’est plutôt une façon cosy d’affronter une nature hostile ensemble. En effet, le Hygge c’est aussi : le fait maison, le pas bling bling, le chocolat chaud, le thé fumant, prendre son temps, les jeux de société en famille ou entre amis…

En 2016, des dizaines d’ouvrages sur le Hygge sont apparus nous déroulant les clefs du bonheur à la danoise…

 

Le Lagom :

C’est la nouvelle tendance qui vient de Suède et qui signifie « pas trop, pas trop peu, juste assez ».

En effet, le Lagom, c’est être équilibré, mesuré, bref, raisonnable. C’est la gloire du minimalisme. Étymologiquement, il vient du mot « lag » la loi. Il ne s’agit pas d’une loi juridique, mais plutôt d’une loi sociale, et c’est vrai que la vie en Suède est régie par le « Lagom.sez ».

L’idée : privilégier la qualité à la quantité pour vaincre le gaspillage notamment. Les adeptes de ce mode de vie prônent alors la modération pour consommer moins, mais mieux.

 

Une année pour adopter le Hygge attitude :

Janvier : Laisse tes guirlandes de fête allumées

L’éclairage est l’un des aspects les plus importants : plus il est doux et chaud, mieux ce sera. Au lieu de démonter vos guirlandes de vacances ou de noël, laissez les scintillements suspendus à l’intérieur de votre maison et choisissez de les utiliser au lieu d’opter pour l’éclairage zénithal.

Février – Favorise les boissons chaudes
Selon une enquête, 86% de participants danois associent les boissons chaudes à l’hygge, ce qui en fait l’élément le plus hygge de leur style de vie, même plus que l’éclairage, les couvertures et les bougies. Cap sur l’eau chaude au citron, les tasses de café fumantes, le vin chaud, le chocolat chaud…
Mars – A la chandelle tu vivras
« Il n’y a pas de moyen plus rapide pour arriver au hygge que d’allumer quelques bougies », affirme le Petit Livre d’Hygge. Les Danois allument des bougies partout : dans les salles de classe, chez eux et même au bureau !! Plus de la moitié d’entre eux rapportant allumer des bougies tous les jours.
Exit les interrupteurs à bascule… Si vous avez besoin d’inspiration pour votre nouveau style de vie aux chandelles, découvrez la superbe collection Paddywax Hygge

Avril – Sous les arbres tu t’étireras

L’un des aspects fondamentaux du hygge est sa proximité avec la nature.  Évitez de courir sur le tapis roulant et optez pour une randonnée dans la nature ou faites votre pratique de yoga dans un parc.
Mai – Bien dans tes baskets tu seras
Augmentez vos stocks de chaussettes moelleuses et arrêtez de marcher pieds nus dans la maison : des pieds confortables.
Juin – le téléphone tu couperas
Autre aspect admirable du hygge est qu’il encourage la présence, le partage, la convivialité. Débranchez-vous lorsque vous êtes près de vos proches et profiter pleinement du moment. Ressortez vos jeux de cartes…
Juillet – Tes proches tu remercieras
Conformément à la pierre angulaire de la gratitude, passez un mois de juillet à exprimer vos remerciements à quelqu’un qui a influencé votre vie.
Août – Ton prochain tu aideras
Pour adopter l’égalité d’égalité en matière d’égalité, prenez le temps pour vous connecter avec d’autres qui n’ont pas le même style de vie que vous.
Septembre – Week-end « Moi » tu t’accorderas
Alors que vous êtes tenté de passer vos week-ends à faire des plans sociaux et à vérifier les points de votre liste de choses à faire, prenez plutôt quelques jours pour vous détendre et prendre soin de vous. Prenez un livre, prenez des photos en forêt, visitez votre salon de thé préféré, prenez un bain moussant…
Octobre – ton recoin « Hyggekrog » tu créeras
Un hyggekrog, se traduit approximativement par « un recoin », c’est un espace confortable où l’on se sent totalement à l’aise avec un livre ou une tasse de café. Aménager son hyggekrog, c’est faire la part belle d’un éclairage tamisé et des couvertures chaudes, des coussins et même des fourrures. La création d’un petit espace confortable et complètement à vous est essentielle au style de vie hygge.
Novembre – Des gâteaux tu mangeras !
De nombreux experts en hygge se concentrent sur l’aspect nourriture et boisson de hygge, car ce que les Danois mangent font partie de leur style de vie. La gourmandise fait partie du bonheur à la danoise, alors à vos rouleaux de pâtisserie !
Décembre – Ta maison tu ouvriras
L’un des éléments les plus importants d’Hygge est la convivialité et l’abri, alors invitez quelqu’un d’autre dans le giron d’Hygge de votre vie pour célébrer tout ce que vous avez accompli cette année.

Le style Hygge et le style Lagom en décoration :

style-hygge-lagom-scandinave-decoration-home-staging-l-immovation-toulouse

http://www.linenandmilk.com/

style-hygge-lagom-scandinave-decoration-home-staging-l-immovation-toulouse

https://www.thecoolrepublic.com/search?search=bloomaingville

style-hygge-lagom-scandinave-decoration-home-staging-l-immovation-toulouse

https://www.gabrielle-paris.com/fr/new-in-be-light/housse-de-couette-en-lin-lave-raye-black-milk

style-hygge-lagom-scandinave-decoration-home-staging-l-immovation-toulouse

 

3 grands principes :

1/ Des éclairages doux et apaisants

2/ Des petits recoins douillets dans votre maison :

Un fauteuil ou une banquette cosy rhabillés de l’incontournable peau de mouton nordique, quelques coussins moelleux en feutre ou en velours, un plaid doux, voire en mohair pour réchauffer encore l’atmosphère quand les températures dégringolent… Ainsi, afin de se fabriquer un nid douillet pour buller, lire, ou simplement discuter entre amis autour d’un chocolat chaud, les pieds bien au chaud dans d’épaisses chaussettes en laine. Donc, Si vous le pouvez, aménagez votre « hyggekrog » près d’une fenêtre, comme le ferait un Danois, de façon à profiter le plus possible de la lumière naturelle. Et éventuellement du spectacle de la nature si vous vivez à la campagne.

3/ Du mobilier et des accessoires déco en bois

Le bois apporte chaleur et authenticité à une pièce en un clin d’œil, en toute simplicité... Trois mots qui résument d’ailleurs à eux-seuls le hygge. Pour un intérieur dans la pure tradition danoise, pariez sur le bois. Parquet, mobilier, petits accessoires déco… N’hésitez pas à en piquer le décor, qu’il soit clair ou plus brut. Le mobilier vintage est aussi le bienvenu. Imparfait, patiné par le temps, chargé d’histoire(s), il est un candidat idéal au mode de vie version hygge.
✓  Suivez-nous pour suivre l’actualité Immobilier & Home staging, à Toulouse : 
✓  Pour une estimation de votre bien ou pour une analyse Home staging : 
  • Contactez-nous : 06 79 71 43 53
  • Rendez-nous une petite visite que nous puissions en discuter autour d’un café : 45 rue de la République 31300 Toulouse
L’immovation – Tous droits réservés

Newsletter Home Staging

Pour toute nouvelle inscription, un rendez-vous conseil home staging offert*...

Inscription Newsletter

Calculette emprunt

Calculateur de crédit Calculateur Hypothécaire
Calculateur de crédit


années

%