Agence Immobilière & Home Staging à Toulouse.
Tèl: 06 79 71 43 53
limmovation_immobilier_homestaging_toulouse_karine_alves_interview_entreprendre

Interview de Karine Alvès dans le magazine ENTREPRENDRE

INTERVIEW DE KARINE ALVÈS DANS LE MAGAZINE ENTREPRENDRE

karine-alves-l-immovation-agence-immobilière-home-staging-toulouse

Karine Alvès, dirigeante-fondatrice L’IMMOVATION :

« Réinventer la transaction immobilière est indispensable. »

C’est à Toulouse que Karine Alvès permet à ses clients de gagner en efficacité et impact ! Au travers de sa méthode exclusive de marketing immobilier. Avec une croissance de son chiffre d’affaires de 60 % en 2020, sa société prépare désormais son développement en licence de marque. Entretien.

Est-ce votre expérience qui vous a menée à imaginer votre positionnement ?


Karine Alvès : Effectivement. J’ai grandi en haute Ariège, avec des parents éleveurs agricoles proches des valeurs fortes de ce métier. Ils m’ont transmis notamment le courage et la détermination indispensables à tout chef d’entreprise.
J’ai découvert le monde de l’immobilier lors de mes stages d’études. J’ai ensuite travaillé 10 ans chez de grands promoteurs toulousains qui livraient jusqu’à 2500 logements par an, vendus majoritairement en défiscalisation, ayant tous les mêmes types de prestations (peinture blanche, kitchenettes équipées…). Au bout de 9 ans de location, ces biens vides ont commencé à être de plus en plus nombreux sur le marché de la vente, et les délais et prix de revente ont pâti de cette offre très standardisée.


C’est pour cela qu’en 2012, j’ai voulu me former aux techniques du home staging. Pour moi, cet outil marketing dont on entendait à peine parler m’a immédiatement semblé être un levier incontournable pour des ventes immobilières efficientes.

En 2015, vous avez alors créé votre agence immobilière et home staging…


Karine Alvès : L’idée était de mettre en valeur les logements à la vente pour les rendre plus incitatifs à la diffusion de l’annonce et plus décisifs lors des visites. En somme, je souhaitais être cet agent immobilier innovant qui saurait accompagner ses clients de A à Z.
Aujourd’hui j’ai pu vendre plus d’une centaine de biens valorisés : désencombrement si besoin, valorisation au travers d’une mise en scène, photos professionnelles du bien, visite à 360°. Quant aux résultats, ils sont évidents et constants : chaque année, 90% de nos biens valorisés et promus ont été vendus en 29 jours en moyenne, au lieu de 90 jours par une agence classique.


Car mon offre répond tout simplement aux attentes du marché. Avec le développement des recherches sur Smartphone, sur des sites d’e-commerce, les acquéreurs ont aujourd’hui très clairement cette exigence : pouvoir se projeter, dès la mise en annonce du bien, pour savoir s’ils décident de se déplacer ou non.

Pourquoi n’y a-t-il pas plus d’agences qui proposent ce service ?


Karine Alvès : Valoriser un bien signifie de décider de travailler en confiance avec ses vendeurs, par le biais d’un mandat exclusif : c’est donc la fin du mandat simple. En pratique, c’est également délicat : constituer son stock de meubles pour pouvoir meubler jusqu’à 6 logements à la fois, avoir un local de stockage, un utilitaire adapté…


Aujourd’hui, les agences misent majoritairement sur leur force commerciale. Moi j’ai fait le pari de miser sur mon authenticité et sur la qualité de mes biens. C’est cette distinction qui aujourd’hui fait notre force sur la région toulousaine : nous avons eu plus de 75% de recommandations en 2021 et un chiffre d’affaires record.

Avez-vous connu des obstacles professionnels ?


Karine Alvès : Être un petit indépendant face aux grands réseaux, et de plus une femme dans un milieu très commercial, cela n’est pas évident ! On a essayé maintes fois de me décourager. Si je n’avais pas eu ma détermination pour garder mon positionnement distinctif, je n’aurais pas tenu. Encore peu de femmes siègent d’ailleurs à la FNAIM, bien que la Fédération souhaite parvenir à l’équité.

Quels sont aujourd’hui vos objectifs ?


Karine Alvès : J’ai démarré la duplication de ma méthode dans le Tarn au travers de deux licences de marques et les résultats sont tout aussi révélateurs. Mon objectif est de développer cette licence de marque sur toute la France. Mon approche convainc les clients qui souhaitent vendre vite et dans de bonnes conditions. Ils ne souhaitent donc pas se passer de cette visibilité soignée pour la mise en vente de leur logement. L’impact sur les acquéreurs n’étant plus à prouver…

Magazine ENTREPRENDRE : https://www.entreprendre.fr/

✓  Suivez-nous pour suivre l’actualité Immobilier & Home staging, à Toulouse : 
✓  Pour une estimation de votre bien ou pour une analyse Home staging : 
  • Contactez-nous : 06 79 71 43 53
  • Rendez-nous une petite visite que nous puissions en discuter autour d’un café : 45 rue de la République 31300 Toulouse
L’immovation – Tous droits réservés

Newsletter Home Staging

Pour toute nouvelle inscription, un rendez-vous conseil home staging offert*...

Inscription Newsletter

Calculette emprunt

Calculateur de crédit Calculateur Hypothécaire
Calculateur de crédit


années

%